Quelle est la meilleure matière pour un peignoir de bain ?

Quelle est la meilleure matière pour un peignoir de bain ?

Le cocooning est une tendance partie pour durer. Le peignoir de bain symbolise la recherche du confort avant et après la douche. Emmitouflé dans une robe de bain, on peut jouer les prolongations avec la douceur de la toilette. Elle s’invite aux soirées télé et aux activités domestiques. La collection des peignoirs se présente sous plusieurs modèles, conçus avec différentes matières. Quelles matières privilégier dans le choix des peignoirs ? La réponse dans cet article.

Opter pour le peignoir en coton, une valeur sûre

Le coton est la première matière à laquelle on pense spontanément en termes de peignoir de bain. Il se présente en différentes textures (éponge, bouclette) avec des grammages variables. Plus le grammage est élevé, plus ça tient chaud au corps. S’il s’impose comme une référence en termes de qualité, le peignoir en coton regorge beaucoup d’atouts. On peut citer entre autres :
sa douceur naturelle, le coton est confortable au contact de la peau, y compris pour les allergiques ;
ses propriétés absorbantes sont précieuses pour éponger l’humidité et accélérer le séchage après usage ;
sa texture ultra-moelleuse fait vivre une expérience unique de l’après-douche. C’est le cas notamment du peignoir Noël ;
un grammage épais qui convient aux températures hivernales.

Adopter un style rétro avec une robe de bain en velours

Choisir un peignoir en velours récèle une allusion à la nostalgie des accessoires vintages chers à papa. Le velours bénéficie d’une douceur incomparable ! C’est pourquoi beaucoup de personnes ne l’achètent pas uniquement comme accessoire de toilette. Il se conçoit aussi comme un pyjama d’appoint en hiver. Il est courant de voir des gens ne pas quitter leurs peignoirs de velours, y compris pour assurer des sessions de télétravail. Le confort d’utilisation explique sans doute le caractère multi-usage de cet accessoire.

Choisir un peignoir en satin pour faire plaisir à Madame

La sensualité du satin se conjugue naturellement au féminin. Contrairement au velours, il est peu absorbant. C’est pourquoi il se confond avec un pyjama classique.
La robe de bain en satin se décline en modèles manches longues ou courtes avec des couleurs variables.
Sa valeur ajoutée réside dans la noblesse de sa matière, à la fois souple et confortable. Le peignoir en satin est l’accessoire idéal pour accompagner Madame dans ses heures de farniente à la maison. Son grammage léger suggère plutôt une utilisation par beau temps. Les rigueurs hivernales ne découragent pas les fans de satin qui enfilent un tee-shirt en dessous.

Opter pour un peignoir en modal, un évidence pour les fans de sport

Pour les amateurs de sport, le modal ne devrait pas dépareiller dans la garde-robe. En effet, cette matière est également employée dans la confection des vêtements de sport. Le peignoir en modal a des avantages multiples. C’est la raison pour laquelle il est prisé des hommes et des femmes de tous les âges.
Ce tissu permet à la peau de respirer ;
Ses propriétés thermorégulatrices évacuent le trop plein d’humidité et accélèrent le séchage ;
Il est à la fois souple, doux et élastique, ce qui en fait un accessoire qui peut se confondre avec une serviette de douche ou un pyjama ;
Il est infroissable avec une tenue impeccable qui se passe du fer à repasser ;
Son utilisation peut s’exporter
à l’extérieur de la maison, par exemple à la sortie d’une séance de piscine.

Affirmer sa sensibilité écologique avec un peignoir en viscose de bambou

Surfant sur la vague du succès des accessoires naturels, le viscose de bambou suscite un vif intérêt. C’est une des rares matières capables de réconcilier accessoire de mode et respect de l’environnement. Le succès de ces peignoirs appelle toutefois à une certaine prudence. En effet, certains modèles mixent habilement le viscose de bambou avec le polyester. Pour les adeptes du 100% naturel, c’est donc un détail à scruter de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut