La genèse.

Notre histoire est née un jour de février 2016 lorsque notre fondatrice, Barbara Kratz-Leperlier, emménagea dans son nouvel appartement Parisien, niché au coeur du Xe arrondissement. Comme chaque fois, une belle occasion de reconstruire un intérieur tendre et chaleureux, façonné à notre image et de l’usage que l’on souhaite en faire. 

Il s’avère justement qu’elle eut envie de végétaliser son nouveau cocon pour l’égayer davantage… Mais que faire quand on a ni la main verte, ni l’envie de s’offrir des fleurs chaque semaine ?

La réponse fût soudainement évidente quand par hasard, Barbara passionnée par les objets anciens, se mit à détourner un ancien cendrier en laiton qu’elle affectionnait, avec une petite plante succulente offerte par une amie. Elle continua ce jeu de combinaisons instinctif grâce à d’autres pièces de sa collection déballées au fur et à mesure des cartons. De merveilleux trésors vintage, accumulés lors de balades et voyages ces dernières années, qu’elle adoptait par plaisir sans pour autant en faire un réel usage.

The Blond Cactus vu le jour ainsi, par un besoin profond de se démarquer, d’exister et de briller. Comme les cheveux de la créatrice à l’époque; blond polaire, presque blanc; couleur audacieuse et fascinante disait-on. Historiquement symbole de pureté, d’élégance et de fragilité, c’est ce que retranscrit notre objet végétal aujourd’hui.

The Blond Cactus invente l’Objet Végétal Vintage, un concept unique mariant les plantes aux trésors d’antan. Une façon intelligente de redonner un sens présent aux échos du passé. Ainsi nous imaginons pour votre intérieur une série de créations durables, alliant esthétisme et authenticité.

" Décorer est un art de vivre mais la maison incarne quelque chose de bien plus grand encore; une nouvelle vision de la végétalisation en milieu urbain. "

L'objet d'exception.

Un dialogue se crée entre l’objet d’hier et la plante d’aujourd’hui. Des pièces uniques, ou en petites séries, impliquant tour à tour, histoires, savoir-faire et métaux précieux.

Qu’ils soient en laiton, en marbre ou en céramique, nos objets sont rares et singuliers. De cette diversité découle une grande richesse stylistique ouvrant des perspectives infinies pour une décoration de choix, unique et personnelle.

Notre promesse.

The Blond Cactus c’est la promesse d’un objet végétal durable. Pourquoi ?

 

Cactus et plantes grasses offrent une merveilleuse alternative lorsqu’on souhaite végétaliser son intérieur sans contrainte. Auto-suffisantes, ces plantes ne demandent que très peu d’arrosage, nous avons donc élaboré un calendrier d’entretien pour vous aiguiller simplement et conserver votre création le plus longtemps possible. Ce livret vous glisse également quelques astuces pour prendre soin de votre objet, selon sa nature : laiton, cuivre, argent, faïence... à chacun sa méthode alternative et naturelle !

Ce livret de soins vous est offert par la maison à chacun de vos achats. La satisfaction de nos clients étant notre priorité, nous vous offrons le rempotage et le nettoyage de votre objet végétal à vie.

Un concept unique.

Quatre collections par an, imaginées au fil du temps, faisant écho à nos inspirations et découvertes de la saison; du road trip scandinave à l’échappée méditérranéenne. Elles sont complétées chaque mois par des nouveautés, nos «éditions capsules». Pour vous, nous chinons les plus beaux objets à travers le monde. 

Toutes nos créations sont uniques et composées par nos soins dans notre atelier à Pigalle. C’est un travail artisanal et délicat, de la recherche à l’harmonisation. Acquérir une pièce The Blond Cactus, c’est s’offrir le savoir-faire et l’expertise de la maison. Notre vision de la beauté au service de votre intérieur.

Venez nous retrouver dans notre boutique :

17 rue de Crussol, 75011 Paris - M° Oberkampf / Filles du Calvaire 

du mardi au samedi de 11h à 19h