• Barbara

C'est la Révolution.

Mis à jour : 20 sept 2019


Vous a-t-on déjà raconté le : "pourquoi-du-comment" on fait ce que l'on fait chez The Blond Cactus ? Vous connaissez tous la genèse de l'histoire, ok. Mais aujourd'hui, qu'en est-il ? Pourquoi je me lève; pourquoi je cours; pourquoi je dois le dire ici ? C'est la Révolution. La green Revolution; et on se doit TOUS de s'y engager sincèrement.

J'ai fondé ma marque par conviction; franche et profonde; mais je m'aperçois que je n'expose pas, ou peu cet engagement moral, ces valeurs fortes que constituent ma boîte. Oui ce qu'on le fait c'est beau, c'est "trop cute", c'est inédit et surprenant; mais pas que. J'aimerais m'entendre dire plus souvent, pour l'entendre de mes clients : "c'est intelligent car c'est responsable". Et c'est Camille Soulayrol, redac' chef du Marie Claire idées qui me dit il y a peu; "Mais que c'est intelligent, m-e-r-c-i."

Elle a raison; mais qu'on ne s'y méprenne pas, il n'y a pas d'égo personnel ici, juste une résonnante évidente. Celle que je n'appuie pas suffisamment ce point alors que je le pense profondément. Est-ce que c'était devenu tellement évident pour moi ? Est-ce que c'était plus facile de miser sur l'esthétisme; ou bien même un peu de timidité de ma part ? Certainement un peu des trois. Et puis la fatigue de le crier aussi disons-le; monter un business c'est épuisant, on se met beaucoup en retrait malgré soi. Mais je vous garde ce point pour plus tard, il fera l'objet de confessions à part. Là encore faute de temps et d'énergie (il faut choisir ses combats) on ne peut pas être partout; à regrets.

Voilà le point départ de cette rentrée, vous dire que vous écrirez plus souvent; chaque semaine pour être précis. J'avais besoin d'un nouveau challenge.

On parlera économie circulaire avant tout, comme sur mon blog éthique de l'époque :" A la Française" (ce sera cool, promis); mais aussi green-politique (juste ce qu'il faut d'infos pour rester connecté au monde de demain) et aussi pas mal de life-style avec des reportages de gens aux apparts trop-méga-styleyyyyy (vive le vintage et l'upcycling !) Le green c'est cool, c'est beau, c'est smart et ça se passera ici tous les dimanches matin.


La bise qui pique.


Barbara